
En 2012, Sarah apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Sa vie, nos vies, basculent. Les médecins sont confiants, son cancer est considéré comme étant bénin. Sept ans après sa rémission, nos vies basculent de nouveau, Sarah récidive de son cancer. Cette fois-ci, les médecins sont moins confiants, Sarah est atteinte d'un cancer métastatique. Sept mois après la découverte du cancer métastatique et une réponse quasi-totale aux traitements, un nouveau diagnostic tombe : Sarah souffre d'une méningite carcinomateuse. Après plusieurs nuits d'angoisse et hospitalisations, Sarah décédera le 5 octobre 2019.
C'est par amour et en hommage à notre belle princesse Sarah que nous avons décidé de créer cette association. C'était une personne pure, simple, généreuse, qui aimait la vie. Elle s'est toujours battue avec le sourire, elle n'a jamais baissé les bras et avait espoir de vieillir.
Sarah soutenait la recherche en étant donatrice de la Fondation Gustave Roussy. Depuis 2012, elle disait toujours qu'après avoir vaincu la maladie elle se battrait pour soutenir la recherche, et c'est pour cela que nous voulons perpétuer son combat et concrétiser son rêve, celui de pouvoir sauver la vie d'autres personnes, d'accentuer la recherche sur la méningite carcinomateuse sur laquelle, il n'y a, aujourd'hui, malheureusement pas encore assez de recul, et d'aider les accompagnants dans ce combat.
L'HISTOIRE DE SARAH
Mon ange, nous n'étions pas que mère et fille, nous étions aussi amies, confidentes, tu étais ma moitié comme j'étais la tienne. Ton départ m'a anéantie et je ne sais pas comment continuer à vivre sans toi, c'est pour cela que j'essaie d'emmener tes projets à terme. Je t'aime tellement et j'espère que cette association qui te tenait tant à cœur va apporter les résultats que tu aurais tant espéré afin d'aider un maximum de personnes. C'était ton rêve et j'espère que nous en ferons une réalité. Tu me manques. Je t'aime. Maman.


Chère Sarah,
Tu es partie le 05 octobre sans prévenir.
Je me rappelle t'avoir vu la veille de ton départ, tu étais sereine, apaisée et tu regardais ta mère.
Ce regard si doux éprouvait l'amour que tu avais envers ta "TEAM" et aussi ton inquiétude de les laisser sans toi.
J'aurais voulu être là aujourd'hui pour ton dernier départ, mais je ne peux. Néanmoins, mon coeur et mes pensées sont vers toi, Moshey, ta mère et Sabrina.
Sarah, je me rappelle très bien comment je suis entré dans ta vie et toi dans la mienne. C'est Moshey ton mari avec son pouvoir de persuasion infaillible auquel peu peuvent résister. C'est surtout l'amour d'un mari pour sa femme prêt à tout pour qu'elle aille mieux malgré cette maladie sournoise et maligne. J'étais réticent vis à vis de sa demande de peur de m'attacher en acceptant d'entrer chez vous!
Je me suis attaché et je ne regrette pas d'avoir dit oui. Je suis triste que la médecine ne puisse pas encore aujourd'hui réussir des victoires sur des patientes comme toi.
Tu es une leçon de vie Sarah.
Ton sourire même dans la difficulté, ton courage, ta bravoure et ta détermination d'aller mieux sont des exemples.
Vole petit ange, va te reposer, va trouver la lumière. Tu la mérites. Tu t'es battue jusqu'au bout.
Ton équipe rapprochée, Moshey, à qui tu laisseras un grand vide, ta mère inconsolable pour le moment, ta petite Sabrina qui a mis sa vie en suspsens pour être avec toi jusqu'au bout et tant d'autres tu les manqueras.
Mais à eux je tiens aussi à exprimer ma reconnaissance et mon respect pour cet accompagnement qu'ils ont fait pour toi. Et je sais que malgré la douleur de ce jour, ils vont devoir se relever et continuer à vivre à la fois pour eux et pour toi. Car c'est ce que tu souhaitais pour eux.
Moshey, Anita et Sabrina merci d'être ce que vous avez été pour elle!
Sarah repose en paix.
Je ne t'oublierais jamais.
Merci pour ce bout de chemin parcouru ensemble.
Hervé pour sa petite protégée de patiente.